A défaut de Fantôme de l’Opéra à Mogador, le Théâtre de la Huchette nous enchante avec la reprise d’un beau succès.
La Poupée Sanglante, autre adaptation du génial Gaston Leroux – est une petite merveille d’ingéniosité, de musique et de fantaisie à découvrir sans attendre.
Pas besoin d’un orchestre de 30-40 musiciens, de décors grandioses, de costumes ayant nécessité des heures de confection pour nous faire vibrer le cœur et l’esprit, à moindre frais.
La Poupée Sanglante qui se joue au Théâtre de la Huchette cet été doit son succès à ses interprètes – au nombre de quatre – et à une mise en scène ingénieuse d’Éric Chantelauze.
La quinzaine de personnages de cette histoire qui se déroule en 1923 sur l’Ile Saint-Louis, prend vie grâce au talent et à la fougue de trois comédiens.
Une mèche de cheveux ramenée sur le front, un tablier, des gants noirs ou encore un éventail : il n’en faut pas plus pour passer d’un personnage à un autre. Une fois entrés en scène, les comédiens n’en sortiront pas, se donnant à leur art tout entier et sans limite.
La Poupée Sanglante et plus si aff
Le récit, abracadabrantesque, oscille entre romance impossible, ménage à 3, science-fiction et anticipation, récit d’aventure et d’horreur.
Tous les registres sont convoqués pour nous mettre en haleine. Le rythme est tenu, le cœur bat, les touches du piano ne se relâchent jamais bien longtemps.
Côté spectateurs, notre palette d’émotions, au cours du spectacle, est aussi étendue : enchantement, peine, excitation, peur, haine, effroi, surprise… Tout y passe et avec un réel bonheur.
Il n’y a pas une soirée à perdre, pas une excuse à trouver pour ne pas prendre un ticket pour La Poupée Sanglante aussi enchanteresse, désopilante que passionnante.
Les plus :
– les personnages sont tous plus haut en couleurs les uns que les autres
– les interprètes ont de vraies gueules de théâtre, dans le bon sens du terme
– le Théâtre de la Huchette est et restera une adresse culte de Paris
– foncez pour vous consoler de ne pas avoir assister au Fantôme de l’Opéra
Le moins :
La chaleur de la salle en été. Mais comme c’est décembre, c’est toute chaleur est à prendre.
La Poupée Sanglante
une comédie musicale de Didier Bailly et Eric Chantelauze
d’après l’œuvre de Gaston Leroux
mise en scène : Eric Chantelauze
avec Charlotte Ruby, Didier Bailly, Alexandre Jérôme et Édouard Thiebaut
du mardi au samedi à 21h
matinée le samedi à 16h
Théâtre de la Huchette
23, rue de la Huchette
75005 PARIS
Succès ! Reprise depuis le 20 décembre 2016 !!!