Le burger envahit Paris et il devient difficile de trouver le spot qui allie convivialité et goût. Pourtant nos papilles nous ont conduit au Diner Bedford, le petit dernier débarqué de la rue du Bourg Tibourg après avoir conquis le 7e et la rue du Champs de Mars.
Ambiance 80’s garantie pour vous égayer les papilles.
Le plus de l’adresse du Marais ? Un bar caché en sous-sol.
C’est bien ce qui frappe dès que l’on pousse la porte : l’effet “Retour vers le futur“. La déco et le mobilier nous plongent dans un Diner made in NYC, que l’on aurait pu arpenter dans les séries et films qui ont fait le bonheur de notre jeunesse (si vous êtes trentenaires au minimum). Aux murs sont épinglées des photos des héros de nos jeunes années : Deux Flics à Miami, MacGyver, Dallas, 21 Jumsptreet -qui a été une série qui a révélé Johnny Depp avant de devenir un film.
A l’entrée trône une console NES logotypée Nintendo en libre accès. Total 80’s, un vrai kiff. Mais ne vous trompez pas, ce n’est pas un repère de geeks, juste un décor bon enfant imaginé par un passionné Yann Bourgeois qui l’a conçu.
Ne cachons pas que les burgers, on commence tous à en avoir un peu marre. Toutes les brasseries en ont mis au moins un à leur carte, et les spécialistes du buns sont légions !
C’est donc l’envie de recette maison qui nous ont conduit dans ce Diner. Et le sourire du serveur à notre arrivée s’annonce de bon augure.
Maintenant, il faut passer à table !
Parmi les grands classiques de Manhattan, comme les oeufs Bénédicte, la salade Ceasar, on a le choix entre burgers, fish & chips et bagels.
L’équipe a penché pour le Bacon Burger et le Fish & Chips.
Dans ces deux plats, la qualité des produits est au rendez-vous, le boeuf tendre à souhait, le poisson ultra frais et, bien sûr, on savoure les frites faites maison accompagnées de la véritable moutarde américaine : la French’s. On fond.
C’est sans compter les petits plus de ces plats ! D’un côté le burger recouvert de formage fondu, de l’autre, le poisson façon dips plus facile à manger, à tremper directement dans une surprenante sauce mangue-curry ! #Yummy
Pour accompagner votre repas, nous vous conseillons un cocktail maison à choisir dans une longue carte.
Une douceur avant de partir ?
Côté desserts, la majorité proviennent de la très connue Rachel’s Cake (tout comme les buns des hamburgers) : un gage de qualité qui est la marque de fabrique de Diner Bedford.
Le cheesecake, version classique, pour lequel nous avons craqué est simplement parfait et on le dévore juste par gourmandise.
Un afterwork entre collègues ou un verre entre potes ? Un espace plus cosy et secret vous tent les bras.
Derrière un porte en bois, au sous-sol, l’ambiance se change en tripot des années 30 ou sous-sol d’ados d’un soap made in US, c’est selon. Mobilier tout aussi vintage que dans le restaurant, cette belle cave voutée vous attend pour un moment de détente qui vous coupera de la trépidante vie parisienne.
Et pour accompagner votre verre, quelques tapas agrémenteront vos discussions.
Attention, certains soirs, cette antre est réservé aux hommes (pour des concours de consoles vidéos) ou aux femmes pour des soirées girly.
Bon à savoir : pour finir en beauté vos enterrements de vie de jeune fille ou de jeune homme, l’espace est privatisable.
Ouvert en mars dernier, le Diner Bedford renouvelle cette petite placette bordée de restos un peu moribonds. Boeuf 100% français, cuisine maison, ingrédients frais, desserts succulents et possibilité de “Take Away*” : cinq bonnes raisons d’adopter ce Diner qui fleure bon le Brooklyn que l’on aime.
Diner Bedford
Ouvert tous les jours, de 8h à 2h du mat
Service sur place ou à emporter
3 rue du Bourg Tibourg, Paris 4e
et aussi 12 Rue du Champ de Mars, 75007 Paris
*à emporter
Ohh ! mais c’est canon !!!
Faut que je teste prochainement…
Bizz, à bientôt !