Il y a toujours un prétexte à prendre un billet pour la Big Apple. Pour beaucoup d’entre nous, il semble plus agréable de partir du printemps à l’automne pour des raisons de temps clément, de météo complice.
Mais savez-vous que l’hiver à New York a ses avantages ?
Nous vous en proposons 10 plus ou moins essentiels vérifiés sur place par notre équipe.
Le prix des billets d’avion : toujours moins chers qu’en plein été et en temps de canicule. C’est le meilleur argument pour s’envoler loin des tracas de fin ou début d’année.
La météo : en janvier, il fera toujours moins froid qu’en février. Mais ce n’est pas le Canada non plus pour ceux qui ont choisi de fêter la Saint-Valentin à NYC. Il y a des tempêtes, il y a de la neige et tant mieux pour les photo addicts et serial instagrammers : les rues enneigées de la ville c’est le pied ! Et c’est d’autant plus facile de circuler quand on est bien équipé : boots, bonnet et écharpe cache-nez.
La nuit arrive plus tôt. Et c’est “shine bright like a diamond” comme dirait Rihanna à partir de 17h. Pleins feux sur Broadway comme sur Times Square. Pas besoin de faire le guet tard le soir pour découvrir les nouvelles couleurs arborées par l’Empire State Building.
Lève-tôt ! Qui dit journée plus courte, la tentation de rejoindre votre king size sera d’autant plus évidente. Vous serez donc prêts pour des breakfasts tôt le matin suivis de parcours dans les rues ou de visites immodérées de musées.
Les spectacles avec stars hollywoodiennes sont légion. En été, la fin de saison est souvent synonyme d’acteurs et actrices en villégiature.
Ainsi selon votre arrivée en plein hiver vous pourrez vous retrouver nez à nez avec Michael C. Hall l’incroyable interprète de la série Dexter qui ne s’éloigne jamais trop des scènes de Broadway.
Notre page de références : Stars on Stage Broadway.
Vous aimez la star et voulez votre selfie avec votre acteur-trice préféré(e) ? Avec le froid, la motivation de certains chasseurs d’autographes a tendance à faillir. Bon point pour vous !
Jake Gyllehall ne peut qu’être disposé à poser avec vous. On a fait le test et il ne s’est pas défilé. La preuve ici.
Vous adorez Abercombie & Fitch ? Pas d’inquiétude : on a beau être en hiver, le mannequin torse nu avec qui vous aimez vous faire shooter n’est pas rhabillé pour autant quand vient le froid. Bien sûr il porte une polaire pour se protéger en vous attendant. Mais elle laisse voir l’essentiel : abdos et amorce de pecs. Mêmes effets, et moins d’attente !
Les Américains sont plus accueillants. Les touristes sont moins en masse que par les beaux jours. La densité de la ville semble beaucoup moins accablante. Parfait pour être au cœur des meilleures attentions de vos hôtes.
Pas de grosses chaleurs dans le métro. Souvenez-vous l’enfer des mois de juillet et août. Un quai bondé, ultra hot, vous suez à grandes gouttes et vous vous en voulez de ne pas avoir mis un débardeur comme les working boys sous leur chemise blanche.
En hiver, température égale à l’intérieur du wagon comme sur le quai. Bonheur !
Les rooftop bars qui offrent des vues à couper le souffle sur la ville ne sont pas tous fermés en hiver. Beaucoup d’entre eux se la jouent terrasses couvertes ou ultra-chauffées (pas très écolo !). Comme notre préféré sur la 26th street, le Hilton New York Fashion District Hotel. Intimité garantie et vue sur les citernes d’eau époustouflante. On like à mort !
Précaution : attention toutefois au vent surtout s’il vous prend l’envie de shooter la skyline côté Brooklyn, depuis Dumbo, Brooklyn Park ou le Bushwick Inlet Park – spots idéaux pour l’une des plus belles vues. Le vent est glacé même par une journée de beau soleil début janvier. Croyez-nous, nos yeux ont pleuré.
Photos réalisées avec le NX30
Une réflexion sur « 10 bonnes raisons de partir à New York en HIVER »