Après avoir comblé les Lyonnais de Part-Dieu et de la rue Mercière, King Marcel déboule à Paris, proche des Grands Boulevards, avec la ferme intention de mettre le paquet pour souffler les habitués de Big Fernand et autre Mamie Burger. Dernière nouveauté : le Marcel Végétarien ! Pari réussi ?
Les arguments présentés par les deux associés, Jean-Christophe et Christophe, sont plutôt convaincants : 100% français, meilleurs fournisseurs locaux, sélection des meilleurs ingrédients (boeuf de race limousine, formages AOP…), restauration rapide de qualité…
De quoi nous inciter vivement à pousser la porte alors que nous ne sommes pas les derniers à constater la saturation des propositions de burgers à chaque nouvel entrant à Paris.
Et dès notre arrivée, c’est tête-à-tête avec la composition du burger du marché (renouvelé tous les 15 jours) qui ne manque pas d’atouts : boeuf limousin, crème bressane maison, poires caramélisées et fourme d’Ambert AOP. Et c’est ce burger-ci que nous aurons droit de goûter, non sans un réel appétit.
Il est fondant à souhait, le fromage ne masque pas les autres ingrédients. La crème bressane finalement fait plutôt pédale douce. Mais aviez-nous tout notre esprit dans la bonne ambiance qui régnait ce jour-là ?
La texture du pain brioché, la tendreté de la viande emportent tout sur leur passage. Un sans-faute.
La petite moitié partagée avec notre voisine blogueuse, Sheily, aura suffi à nous convaincre de la légitimité de King Marcel à envahir le territoire parisien. Sans compter ses frites fraîches cuites en deux bains avec le ketchup et la mayo en petit pot plastique, plus pratiques que ceux du Quick !
Rajoutez à ceci, ce qui pourrait être un sacrilège mais risque de faire venir des cars entiers de Chinois amusés : un verre de vin. Et pas du Beaujolais Nouveau. Un vin qui a du corps et qui n’agresse pas le palais, démolissant toute perspective de saveur ultérieure.
Au départ, on était plutôt dubitatif et on s’est pris au jeu, après plusieurs photos, de se resservir.
L’un des hommes de mains de King Marcel nous apporte le 2e burger à partager c’est le Marcel Cerdan, le préféré de feu Edith parait-il. Raclette, oignons confits, poitrine grillée. Et il nous émeut moins, peut-être “plus classique” par rapport au premier.
La carte des desserts ne faiblit pas le rythme. La gourmandise est largement récompensée avec pour commencer un cookie fin et moelleux. Le partager serait un calvaire ! Toujours générale pour la tablée.
Viennent les petits pots de la Mère Richard : vanille ou chocolat et le riz au lait avec lit de caramel d’une belle consistance.
Et pour les Lyonnais, une petite touche bien locale : la célèbre tartelette aux pralines coulante, déraisonnable et bonne.
Et avant de partir, fais un tour des coupures de presse. Elles sont tordantes.
Convaincu(e) ?
Bon à savoir !
Le burger du marché du 4 au 22 juillet hommage à Oncle Sam avec cheddar et sauce ribs
Nouveau : King Marcel est veggie !
Tous les burgers de la carte sont déclinables vegie. Ce qui change : le steak remplacé par une galette de soja
KING MARCEL PARIS 2ÈME
166 rue Montmartre 75002 Paris
Téléphone : 01 42 36 42 85
Et aussi à Lyon :
31 rue Mercière, 2e
Part-Dieu, 26 boulevard Jules Favre, 6e
Je ne peux que confirmer cet avis (et réclamer mon droit à l’image sur ma main 😉 !