L’inspiration se trouve à chaque coin de rue ou même à chaque portée de clic sur votre smart phone. Jean André puise la sienne sur les fils d’Instagram, le très populaire réseau social dédié à la photo.
Loin de caricaturer ce média, l’artiste en tire des images sensuelles et un peu crues pour mettre en avant la femme dans sa toute première exposition Anyone who knows what love is (will understand) à la Galerie 12mail.
La gente féminine est donc la grande inspiration de Jean André. Mais on ne sait pas si ses peintures à l’huile, ses dessins au rouge à lèvres, son carré de soie et ses sculptures sont tirées in-extenso de photos publiées sur le réseau ou sont un pur fruit de son imagination. C’est bien là tout le mystère de la création.
La vingtaine d’oeuvres exposées à la Galerie 12mail vous permettront de pénétrer l’univers riche et multiple de l’artiste, ou d’approfondir votre connaissance, si vous êtes déjà familier de son travail.
Vous êtes déjà fan de son travail, ou vous le deviendrez après votre visite de l’exposition, sachez que Jean André réalisera des portraits à la demande lors de la dernière semaine de l’exposition (du 8 au 11 juin)
Réservée aux femmes (c’est bien dommage pour nous…)
Donc chères lectrices vous n’avez plus qu’à postuler, à partir du 4 juin, en envoyant votre photo à l’adresse suivante : hello@jeanandre.fr
Les portraits photos sélectionnés seront redessinés par l’artiste puis exposés. Les chanceuses pourront récupérer leur nouveau portrait gratuitement lors du décrochage de l’exposition. #laclasse et #jalousie
Anyone who knows what love is (will understand)
by Jean André
Jusqu’au 11 juin 2015
Galerie 12mail / RedBull Space
12 rue du mail – Paris 2e
du mercredi au vendredi de 14h à 18h
Jean André à suivre sur Instagram