Good news!
Après avoir tenu l’affiche du Théâtre Musical Marsoulan, Sonart et Off Avignon 2012, la pièce mise en scène par Benjamin Castadena est de retour en 2013!
Cette fois, la troupe s’installe au Théâtre Ménilmontant pour 12 nouvelles dates à partir du 9 janvier et avec un petit plus.
Le soutien d’une marraine dont la voix ne vous est pas inconnue, la comédienne et chanteuse Claire Guyot.
Et, soyez sûrs que cette pièce va vous revigorer pour une semaine au moins.
Écrite par le cultissime créateur des séries US Six Feet Under et True Blood, Alan Ball, Cinq filles couleur pêche va calmer vos rêves de conquête du territoire américain.
Imaginez 5 demoiselles d’honneur qui prennent pour QG la chambre de l’une d’entre elles, en plein cocktail d’après mariage.
Cinq filles qui vont successivement pester, chaparder champagne et mignardises, pleurer sur leurs amours et imaginer quelques vacheries pour pimenter la soirée.
Car vous comprendrez assez vite que chacune d’entre elles nourrit un léger contentieux avec le couple glamour à mort de jeunes mariés, composé de Sandy et Scott. Deux beaux jeunes gens que nous ne rencontrerons jamais mais qui nous agacent par la superficialité croquée par leurs invitées.
Et il faut un sacré tempérament pour incarner ces reines de la nuit, mal fagotées, mal aimées et pourtant touchantes.
Pour cela, nous pouvons compter sur une direction d’actrices complice et énergique. Benjamin Castaneda déploie toute sa malice pour servir cette œuvre de jeunesse d’Alan Ball dont on reconnaîtra au passage le goût pour le retournement de situation express, la crudité bien placée et l’égarement temporaire de ses protagonistes.
Tel un Almodovar brodant pour ses interprètes féminines, Benjamin tire le meilleur de la personnalité de ses comédiennes.
Frédérique, Barbara, Magali, Véronique et Andrea sont pétillantes, formant une troupe inédite que l’on suivrait bien jusqu’au petit matin.
Cinq filles couleur pêche
au Théâtre de Ménilmontant
15 rue du retrait 75020 PARIS
Métro: Gambetta
Tous les mercredis
Du 9 janvier au 20 mars 2013 à 20h45
Avec 2 dates en avant-première les 2 et 3 janvier!
Relâche le 13 février
Mise en scène: Benjamin Castaneda
Avec: Claire Amouroux, Anouk Feral, Frédérique Fricker, Barbara Lambert et Andrea Wagenknecht.
Ces filles ont l’air de s’éclater. Ca fait plaisir de voir des comédiennes heureuses!