3e et dernier jour de concerts en plein soleil, les bras en l’air ou sur un transat, en tutu ou torse poils. Tous les styles sont dans la nature même des festivaliers pour cette édition de Rock en Seine 2015.
Sur scène, une clôture en mode clubbing avec le retour de The Chemical Brothers, dance encore avec Hot Chip, purs rythmes avec Alt-j et Jungle.
Remise en jambes bien méritée avec le set Hot Chip ultra vitaminée sur la grande scène. Et on débute avec le génial Huarache Lights pour faire soulever la foule d’entrée de jeu. C’est efficace.
Arrivé avec 3 couches de vêtements, Alexis Taylor, l’un des deux chanteurs du groupe, quitte veste et chemise en cours de live pour finir en t-shirt impression Picasso (le peintre). Bien plus raisonnable. Un Power Rangers bleu est soulevé par ses partenaires pour dominer la fosse le temps d’un titre. On pense à Krafwerk, on n’est pas les seuls. Une jeune festivalière a prémédité sa venue avec un tote bag à l’effigie du groupe allemand. Les Anglais tiennent en haleine le public sans baisse de régime. Parfait !
Une pause ensuite sur transats pour écouter les furieux Jungle. Pour visiter leur site officiel, prévoir d’écrire 3 fois de suite le nom du groupe. Un concert de bonne tenue qui nous envoie aussi de bons beats pour danser. Ca rappelle, par moment, nos bons amis de Scissor Sisters.
Tame Impala enchaine direct sur la grande scène. Mais perd petit à petit une partie de ses spectateurs qui courent direct pour se trouver la meilleure vue sur Alt-J.
A 21h piles, le groupe mené par Joe Newman arrive. Surprise, la batterie est en bord de scène, jamais un batteur n’aura été aussi prêt du public. Les 4 membres sont sur pied d’égalité pour emballer le public. Et on peut dire qu’ils étaient attendus pour leur toute dernière date de festival. Pleine lumière, un max de sources pour un live trippant. Joe jette sa serviette dans la foule, après s’être épongé. Y’aurait-il un début de fétichisme made in Alt-J ? Une 2e serviette volera un peu plus tard avec un même engouement pour la réception.
On chante en coeur sur This is All Yours. “On sent les fauves !” lance une voisine de concert, enthousiaste.
Jamais non plus nous n’aurons vu à Saint-Cloud autant de filles sur les épaules de mecs consentants, se dandinant. La dernière tendance : faire un selfie porté au-dessus de la masse. Classe !
Pendant ce temps, une autre au piercing plus ou moins gracieux entre les deux narines forme un triangle avec ses doigts face caméra.
Pour finir, revue des troupes festivalières avec des styles barrés et de funny tattoos croisés pendant les 3 jours. On débute par une tenue complète jungle, très bel hommage à l’affiche de l’édition 2015.
Qui a dit que la chaleur était caniculaire ?
Nice to meet you, Mister Unicorn!
Toutes les danseuses étoiles (ou pas du tout) sont les bienvenues !
Mais c’est mon ami Rex ! Toujours prêt pour Toy Story 4 en 2017 ?
Au moins une soucoupe volante a été aperçue, mais point d’extraterrestres, maybe next time!
Rock en Seine 2015 c’était 120 000 spectateurs pour 3 jours de concerts sold out.
See you next year!