Aussi incroyable que cela puisse paraître, des œufs de Pâques sont capables de consolider des relations diplomatiques entre deux pays, sans y ajouter de long discours. C’est le cas de la spectaculaire création du chef pâtissier Ken Thomas du Westin Paris Vendôme. Vous ne nous croyez pas ?
Un mardi fin d’après-midi, nous avons rendez-vous pour – n’ayons pas peur des mots – un tête-à-tête avec une création originale et chocolatée. On lui a pas mal tourné autour, le feeling est plutôt bien passé. Notre objectif (d’appareil photo) ne l’a pas fait fondre pour autant, une certaine indifférence de façade, faut dire que cet œuf en impose.
La pleine hauteur de Quetzalcoatl, la différence de textures du chocolat (le velours est impressionnant) en hommage à l’année du Mexique en France 2016, ne laissent pas indifférent. Le spectacle est assez bluffant, l’éclairage n’en fait que révéler la perfection des détails.
Que le Quai d’Orsay l’offre au Président Mexicain lors de son prochain séjour ou à sa délégation serait un acte fort et un cadeau bien plus original qu’une photo dédicacée de François Hollande ou qu’un presse-papier tricolore. Avec un chocolat noir 66% Forastero d’origine Mexicaine, la sensation bien qu’éphémère restera inégalée.
Modeste, le sourire visé au visage, le jeune Chef pâtissier, 25 ans au compteur, ne cache pas les étapes de cette prouesse sucrée et cacaotée. Ken Thomas souhaitait évoquer le Mexique en rappelant au passage que ce dernier est un grand pays de chocolat. Et quel autre symbole que celui du célèbre serpent à plumes célébré par les aztèques pouvait offrir ses traits pour cette sculpture ?
Interdiction d’y toucher. Nous avons gouté, toutefois, les fèves qui se lovent dans l’œuf de Pâques, accompagnées chacune de son cocktail de fruits. Une composition assez accrocheuse pour des sensations gustatives délicates.
Trois couleurs de fève pour trois déclinaisons : praliné amandes et goji, ganache piment chile habanero et ganache thé vert au jasmin. A déguster face à la fontaine dans la cour intérieure de l’hôtel. La circulation de la rue de Rivoli n’ayant plus aucune prise sur nous.
L’œuf de Pâques du Westin Paris-Vendôme
disponible à la vente à emporter en édition limitée au prix de 79 euros
Commande possible jusqu’au 23 mars par mail : oeuf.paques@thewestinparis.com ou tél : 01 44 70 10 20
A retirer sur place à partir du 19 mars
The Westin Paris-Vendôme
3, rue de Castiglione
75001 PARIS
Une réflexion sur « Oeuf de Pâques QUETZALCOATL @ Westin Paris-Vendôme : spectaculaire ! »