Retour chez Immersia, le nouvel spot d’escape game parisien à deux pas du métro Jourdain. Après notre test d’aptitude afin de fuir le cataclysme qui attend la Terre, nous voici envoyé dans la jungle sud américaine pour affronter Le Temple Perdu de Cthulu – The Lost Temple. Il nous faudra remonter la trace d’un adepte d’une force occulte, et déjouer une malédiction. Tout cela sur fond d’un auteur culte du genre.
Alors, on s’enfonce dans la végétation avec joie.
Immersia : face aux forces occultes
Notre contact, conducteur du bateau qui nous a emmené sur les lieux, nous a lâchement abandonné dans une jungle peu accueillante.
Statuettes et énigmes du niveau d’un Indiana Jones parisien nous tendent les bras.
On tâtonne, on cherche et petit à petit on avance dans l’histoire.
Difficile de ne pas spolier cette aventure, mais il vous faudra avoir un bon nombre de cerveaux bien actif pour survivre aux différentes péripéties de ce temple perdu. Et surtout échapper au chamane qui rode autour du temple.
The Lost Temple : on en perd notre bon sens
Bon, on ne va pas en faire tout un plat mais les différentes énigmes de ce temple amazonien nous ont donné du fil à retordre.
Bad trip d’escape gamer, mauvais karma. Ce n’est pas la question.
Les premières étapes, nous les avons franchies très rapidement. mais d’un coup, la mécanique s’est grippé.
Il faut vraiment bien être armé pour affronté ce démon venu envahir la Terre sous peine d’y laissé son amour-propre. Et on l’a un peu perdu, notre amour propre d’escape gamer.
Nos cerveaux aguerris se sont laissés emporter par les embuches créés par Immersia. Et elles donnent du fil à retordre.
L’avis de la team : comme des explorateurs
“Je me suis prise pour Indiana Jones !” Et c’est bien le maître-mot de cet escape game. Même si de petites améliorations de déco pourraient encore augmenter le plaisir du jeu.
Jean -Marie et Marie sont rentrés d’emblée dans l’histoire. “C’est un dépaysement, j’ai bien aimé. Ça me rappelle les films d’aventure“. Et le game-play invite à “un très agréable retour en enfance“.
“Les énigmes sont variées, l’intrigue et bonne“. Jean-Philippe ajoute même qu'”il n’y a pas juste des clés à trouver, un cadenas à ouvrir”
Pour l’équipe d’USofParis, cette histoire est bien ficelée et les énigmes très variées. Il y en a pour tout les goûts.
Le seul regret : si vous buter sur l’une d’elle, vous risquez de vous perdre dans l’histoire.
Immersia
21, rue Frédéric Lemaître
75020 PARIS
Tel : 01 42 62 13 60
Pour plus d’info :
Page FB officielle : immersia.espacegame
Site web : immersia.fr