Première étape de notre épopée au coeur du Bassin d’Arcachon pour une pause gourmande, détente et nuit de sommeil à Andernos-les-Bains. Sélection de 3 adresses pour un séjour de vraies vacances.
Les activités dans ce petit coin de paradis d’Aquitaine ne manquent pas, entre pistes cyclables, dégustation de caviar, sortie en mer avec un ostréiculteur, balade en galupe (barque gasconne). Il nous fallait une adresse cocooning au calme, accueillante mais avec du caractère.
C’est chez Marie Grelaud et plus précisément Les Hôtes de Marie que nous avons posé notre sac. Cette adresse vient tout juste d’ouvrir ses portes aux vacanciers de passage. L’occasion d’apprécier l’accueil labellisé Naturellement Bassin, un gage de qualité qui réunit plusieurs belles adresses offrant un certain nombre de services irréprochables.
Notre cadre de pause est d’un blanc immaculé (murs, couvre-lits, linge de bain…) avec des petites pointes de couleurs bien pensées pour chaque chambre (violet, bleu, vert). Ici, la maitresse des lieux à donner libre court à son penchant pour les brocantes avec des meubles de goût pour composer l’aménagement de chaque chambre – sans pour autant sombrer dans la vieillerie. Tout est très soigné.
Sur la table du salon des petits déjeuners, des canelés en provenance direct du commerçant voisin accompagnés de l’eau Made in Arcachon : Les Abatilles. Aucun doute, nous sommes bien à la maison.
Les chambres ne manquent pas d’espace, offrant de larges lits (180×200) pour des nuits tout confort en solo ou duo. Et pour agrémenter l’ensemble, une mini piscine-jacuzzi pour oublier les courbatures de la journée. A l’heure de l’apéro, possibilité de s’installer dans le jardin-patio à l’abri du soleil.
Au petit-déjeuner, les saveurs sont au programme. C’est frais, fruité et délicieux. De quoi repartir à l’aventure.
Petite balade en ville pour apprécier les plaisirs sucrés de L’art du Canelé où le dessert phare se décline en 3 versions : gros, moyen et mini. On en profite pour goûter la création du moment : le Canepain, un mélange de pain perdu avec un mini-canelé en cerise sur le gâteau et du sucre glace. Surprenant ! Une sélection de macarons vient aussi égayer de toutes ses couleurs les gourmands.
A quelques pas de là, une autre boutique nous fait de l’oeil avec une offre presque insoutenable de terrines, pâtés et autres produits du cru. La Charcuterie Landaise est l’adresse pour rapporter des cadeaux du terroir qui seront appréciés pour leur très juste valeur gustative.
Et il ne vous faudra pas plus de 10 min à pied depuis ces 3 adresses pour atteindre la plage. La jetée en bois (qui rappelle celle d’Arcachon) offre une belle avancée dans le Bassin. Beaucoup moins saturé qu’Arcachon, Andernos-les-Bains offre une perspective inédite sur le bassin et tout aussi enivrante.
Les Hôtes de Marie
26, avenue Thiers 33510 Andernos
contact : 06 11 27 84 10
contact@lamaisondhotesdubassin.com
L’art du Canelé
121, boulevard de la République 33510 Andernos
Charcuterie Landaise
119 boulevard de la République 33510 Andernos
A noter : marché le vendredi !
Poursuivre la découverte du bassin avec la blogueuse Popote et Nature : une expérience inédite sur le bassin
Et Ma Ptite Tribu :
Les vraies vacances à Arcachon #1
De toute beauté… Ca me donne envie (encore !). Un beau dépaysement. Bel article !