Vous avez lu la gazette de l’Eclair de Génie n°002 ? La saison Printemps / Eté 2015 réserve des nouveautés à saliver non pas une fois mais autant que votre budget pourra vous l’offrir. Aux côtés des petits nouveaux : éclairs Cassis, Orange, Fraise des bois et Ananas, notre palais n’a fait qu’un tour avec l’arrivée des six BARLETTES de Christophe Adam ! Attendez-vous à une déferlante à partir de ce jeudi.
C’est à la dernière édition de l’Omnivore que nous avons approché notre toute première barquette craquante fourrée et agrémentée de délicieux mélanges. Les foodaddicts ont eu droit à la première recette à ce jour inédite lait, cassis, mûre et betterave. Autant dire qu’il fallait jouer des coudes pour gouter quelques miettes de cette petite merveille. Et les sensations sont explosives entre le coulant de la crème, l’espièglerie des morceaux de fruits et le solide de notre biscuit.
Exclu, nous sommes ressortis avec la recette. Il suffit de nous la demander. Elle sera distribuée à discrétion.
Nouveau rendez-vous a été ensuite pris à la Fabrique de L’Éclair de Génie métro Bourse nouveau décor dédié à la production et la vente, avec de la hauteur sous plafond, un petit coin dégustation sur place et un coffre fort old génération pour rajouter une petite touche vintage à l’ensemble. Une adresse plus spacieuse que celle du Marais et la saturation des touristes en moins. Bonheur !
Devant nous, les barlettes n°2 et n°6 prennent corps à la main. C’est minutieux, délicat et d’une finesse folle. On se prend à marquer un temps d’arrêt pour ne rien rater des différentes étapes, pensant certainement que nous allions un jour tout refaire at home. La blague.
Nous n’hésitons pas une minute malgré l’annonce du mélange décoiffant de la n°6 : Pistache-Olive mascarpone, spéculos, pignons.
On avait déjà une parade en tête pour foncer sur les barlettes plus sucrées. Surprise : le duo olive-pistache joue la pédale douce et est décontracté dans un accord parfait des saveurs. L’appréhension suivie de la sensation déconcertante en bouche semble être le lot de tout gourmand.
Christophe Adam et son équipe ont encore réussi un joli coup après les autres prouesses comme l’éclair cigare chocolat. Culte !
Très belles notes pour les n°3 et 4. Mascarpone, mousse de chocolat blanc fleur d’oranger, framboises, amandes et caviar de betterave framboise pour la première qui fait chavirer. Et crème pâtissière au Panettone, ganache vanille, agrumes, Kumqat confit, orange sanguine pour la seconde, audacieuse et espiègle.
Fruits de saison oblige, ces petites merveilles ont une durée limitée.
On y retourne très vite, les n°2 et 5 ne nous ont pas encore dévoilé tous leurs secrets…
Les Barlettes en boutique à partir du jeudi 23 avril !! Vive le Printemps !
L’Eclair de Génie
Marais
Odéon
La Fayette Gourmet
Passy
Et nouvelle adresse !
La Fabrique
32, rue Notre Dames des Victoires
75002 PARIS
Bonjour,intéressé par la recette lait,cassis,mûre et cassis!
Est-il donc possible de l’avoir comme proposé dans votre article.
Bien à vous.
Axel Letor