Le dandy de la chanson française, Benjamin Biolay, est de retour avec son nouvel album Palermo Hollywood. Il est tout naturel que le célèbre gone revienne enchanter les Nuits de Fourvière, au Théâtre Antique de Lyon : une des plus belles scènes de festival en France.
Palermo Hollywood, c’est un quartier de Buenos Aires. Celui où Benjamin a choisi de poser ses textes – écrits en grande partie à Paris – sur des musiques empruntant largement l’esprit argentin.
Il est clair que cet album à la patte Biolay : des compositions travaillées, des textes toujours ciselés et toujours un mixage parfait.
On sent que le Lyonnais est tombé amoureux de ce pays ou de cette ville, plus simplement. Des sons bruts captés en situation sont parsemés au fil des chansons, créant une ambiance particulière.
Salué par la presse comme l’un des meilleurs albums du crooner français, la team d’USofParis est impatiente de découvrir dans quelle mesure Benjamin transfigurera la chaleur et les orchestrations de cet album sur scène.
Il faut dire que l’on a toujours apprécié l’artiste Biolay qui dégage une réelle énergie magnétique sur scène.
#CONCOURS
Comme on aime vous chouchouter et que le concert de Benjamin Biolay est déjà complet, #USofParis vous propose de gagner 2 places pour son concert aux Nuits de Fourvière de Lyon, le vendredi 17 juin 2016 à 21h30.
Pour participer, c’est super simple : il suffit de compléter le formulaire ci-dessous pour participer au tirage au sort.
Vous avez jusqu’au mardi 14 juin à 23h59 pour participer.
Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sympathique (on adore !).
Mais avant de vous inscrire, vérifiez bien que vous êtes libre à cette date et que vous serez bien à Lyon ! 😉
Benjamin Biolay
Concert complet !
Vendredi 17 juin 2016 à 21h30
Nuits de Fourvière
rue de l’Antiquaille
69005 Lyon
Retrouvez les coups de coeur des blogueurs lyonnais :
PJ Harvey par Toute Ouïe
Feu! Chatterton par LittleLion
Super Sunday par Who Cares ?
The last Shadow Puppets par Une Pile de Disques
Sigur Ros par Soul Kitchen
Dionysos / Katerine par Little Celt
Tame Impala + Mac Demarco par Ocean of Noise
Vincent ségal / Ballaké Sissoko par Le Gros Tas de Zik