Noël approche. Il est temps de s’équiper d’un beau partenaire pour réchauffer le cœur quand on rentre de l’école ou du boulot.
Le calendrier de l’avent est une des très bonnes raisons d’apprécier le mois de décembre.
Notre gourmandise a été séduite par 4 modèles pour gourmands et gourmandes avec du chocolat !
Sébastien Gaudard : diversité
Le programme des réjouissantes est tout à fait alléchant. Imaginez : bonbons de chocolat, caramels à la fleur de sel, calissons, pavés des Martyrs, pain d’épices, bonbons au miel…
Le beau pâtissier Sébastien Gaudard mise sur les surprises, un jour ne ressemblant pas un autre. La palette de saveurs est tout à fait emballante. Attention : édition limitée !
Prix : 47e
Michel Cluizel : tout chocolat et recyclable
La Manufacture Michel Cluizel célèbre pour ses chocolats a fait le choix du recyclage. Après avoir savouré un mois complet de saveur au cacao, il sera possible de recharger ses petites boites pour l’année suivante. C’est malin et écolo.
On aime déjà le 24 décembre qui réserve le plus gros volume avec à l’intérieur un rocher praliné.
Prix : 38,40e
Sempé x A la Mère de Famille
Un invité de choix pour le calendrier de l’avent anniversaire d’À la Mère de Famille. La maison parisienne s’est offert, cette année, le crayonné du génial dessinateur Sempé. La demeure cartonnée et rosé cache de belles attentions et ça déborde de toutes les fenêtres.
Irrésistible!
Déclinaison spéciale Colette en bleu, ultra collector quand on sait que la boutique fermera ses portes le 20 décembre de cette année.
Prix : 39e
Paul : simplicité et mobilité
Nous l’avons avec nous depuis le mois de septembre. Il a été très dur de résister et de ne pas commencer la découverte des surprises de ce calendrier-box. Ça pourrait ressembler à une boite de macarons avec vue sur la Tour Eiffel quand on l’ouvre.
La taille est raisonnable, on peut tout à fait l’emmener avec nous pour le week-end ou quand on s’éloigne un trop de chez toi.
Au programme : 25 sujets chocolat au lait ou blanc.
Prix : 16,90e