Magie du cirque et poésie du théâtre, c’est un dialogue entre ces deux disciplines qui émerveille dans Jacqueline sur la Terre ou le syndrome de Newton à l’affiche du Cirque Electrique, du 8 au 12 octobre. Un homme et une femme, une clown et un acrobate aérien, une relation unique sur scène qui se révèle plus que prometteuse.
Il est parti « au ciel », c’est ce que pense Jacqueline à la mort de son père. Bouleversée, la petite fille grimpe dans un arbre pour le chercher et le ramener à la maison. Sa mère, son oncle, la brigade de pompiers locale et le reste du village vont tout tenter pour la convaincre de redescendre. Son silence obstiné va petit à petit contaminer son entourage qui se trouvera pris d’un mal étrange.
Ce spectacle, à la croisée du cirque et de la comédie, présente un duo formé par Marie-Elisabeth Cornet, la clown, et Sébastien Bruas aux épaules suffisamment pour porter et voltiger.
Avec cette proposition originale, Jacqueline sur la terre parle un nouveau langage qui puise dans le cirque et la comédie. Le résultat est un spectacle tout public, haut en couleurs et familier, abordant avec sensibilité et fantaisie un thème grave. On rit, on s’envole, on bondit, on s’émeut, on glose.
CONCOURS
Vous avez envie d’assister à la première de ce spectacle le mercredi 8 octobre 2014 à 21h ? Nous vous proposons de gagner des invitations pour 2 !
Pour tenter de gagner vos places, rien de plus simple envoyez-nous un mail tout de suite et jusqu’au 6 octobre à 23h, avec vos nom et prénom (avec en objet Jacqueline) à : usofparis@gmail.com
Les gagnant(e)s seront les premiers à nous envoyer un message. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot (2 invitations).
Avant de participer, vérifiez bien que vous êtes libres le 8 octobre.
Bonne chance à toutes et tous !
Jacqueline sur la Terre ou le syndrome de Newton
Du 8 au 12 octobre 2014
du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h
avec Marie-Élisabeth Cornet et Sébastien Bruas
mise en scène : Guillaume Servely
Ecriture : Laurent Dubost
Cirque Electrique
Place du Maquis du Vercors
Paris 20ème
merci