Attention : émotion à tous les étages !
Constance reprend une dernière fois sa Partouze Sentimentale au Palais de Glaces, le 3 mai 2016. Un spectacle romantico-trash-enchanté comme on aime.
Constance, véritable bulle d’énergie au visage d’ange, nous offre un spectacle doté d’un subtil mélange d’humour noir, de nouvelles pépites explosives et de poésie. Oui, parce qu’elle sait être aussi douce, mais ça peut être à double tranchant.
A travers un ascenseur émotionnel, Constance incarne littéralement nos sentiments avec un humour décapant. A chaque étage, la belle revêt les habits de la culpabilité, de la pudeur, de la tristesse (diablement attachante) ou de l’amour… Et à chaque sentiment une citation d’un des plus grands intellectuels de notre temps suivi illico d’un personnage barré, à la limite de la folie douce. Mais le grain de folie de l’un ne ressemble pas du tout à celle de l’autre.
Le plus fort, c’est qu’on se croirait sur scène à plusieurs reprises, soit en partenaire invisible et le plus grave en un personnage incarné par la diablesse. Shame !
Constance est charmante, énergique, provocante et drôle ! Elle est généreuse aussi avec le public et compose avec les réactions de celui-ci, appréciant, de son oeil moqueur – aucune simulation possible – la blague qui fait mouche et celle qui a encore du mal à passer. Véritable petit diablotin, espiègle et démoniaque, elle possède cette candeur qui lui permet de dire les pires horreurs avec une aisance déconcertante.
L’humoriste appuie avec délicatesse là où ça fait mal. Comment ne pas rire face à la culpabilité qui a le visage d’une effrayante mère tyrannique qui rend son fils responsable de toutes les horreurs du monde ? Après tout, a-t-elle vraiment tort ?
Humour noir également quand l’ange blond se transforme cette fois en mère, bien sous tous rapports, dévastée par l’éducation ratée de son fils : rires horrifiés face à la liste de ses efforts sordides pour en faire quelqu’un de… mal.
Attendrissant le regard de cette poupée de porcelaine qui a trouvé son prince charmant – nous rappelant une certaine princesse des débuts – mais qui sait voir au fond du mec qu’elle a face à elle. Grinçant.
Dans cette galerie de personnages – haut, milieu et bas de classe – d’un réalisme parfois confondant, n’oublions pas cette adorable religieuse qui prêche pour un dieu bien particulier. Nous tenons avec ce sketch pourtant court le 3e épisode tant attendu de la saga culte Sister Act, avec prières, chorégraphie et chanson originale. Le tout écrit par Constance qui s’est attelée à 100% à l’écriture de ce show.
La messe est dite !
Et puis, avouons-le, nous avons tous côtoyé de près ou de loin les sentiments joués par notre humoriste snipeuse de la vanne. Alors, si tu es adepte d’humour acidulé avec un zest d’immoralité (ça fait tellement du bien), Partouze sentimentale est fait pour toi, forcément, que tu viennes seul ou accompagné. Mais attention : chiffre impair obligatoire pour débuter le show. C’est bien connu, les parties fines sont impossibles avec un nombre de participants pair.
Constance t’attend, alors viens vite :
Constance, Partouze Sentimentale
Spectacle écrit par Constance
Mis en scène : Patrick Chanfray
Musique originale : Marie Reno
Costume : Julia Allègre
Dernière exceptionnelle !!
Le mardi 3 mai 2016 à 21h