Fnac Live Paris 2019 J1. L’été a donc officiellement débuté !
Soleil couchant et chaleur intense, ce n’est pas avec AYA NAKAMURA, BON ENTENDEUR et ETIENNE DE CRECY, que cela va se calmer. RADIO ELVIS, DELGRES, SUZANE ou LEONIE PERNET n’ont pas non plus refroidi le public.
On vous emmène danser… Report.
Aya Nakamura en mode diva @ Fnac Live Paris 2019
Collés aux premiers rangs derrière les barrières, les ados scandent “Aya, Aya, Aya !” et reprennent ses chansons. Même dans les immeubles voisins, les spectateurs sont sur leur balcon pour voir le phénomène avant de partir en tournée des Zénith de France.
Mais la star du R&B se fait attendre. Alors les cadreurs jouent avec le public dans les écrans vidéo.
C’est donc avec quinze grosses minutes de retard, que la tête d’affiche de la soirée fait son apparition : Aya Nakamura !
Et là c’est vraiment le feu dans le public : l’intensité sonore des cris est surprenante. Du jamais vu sur les autres éditions du festival. Toutes les chansons sont reprises en chœur.
Aya se donne pour les fans venus en masse la voir. L’apothéose sera évidemment le tube Djadja !
Si Aya Nakamura a lancé au début du show : « On se rencontre enfin. Vous n’imaginez pas comme je suis heureuse d’être au Fnac Live !»
Elle partira sans dire au revoir, au bout de 40 min de show. #BadGirl
Radio Elvis : nos chouchous !
Avant cela, les rockeurs parisiens ont fait eux aussi sensation avec leur fougue musicale. Radio Elvis ouvre son set avec New York puis Ces garçons-là.
Charismatique chanteur, Pierre Guénard est en mode dandy cool ce soir mais la guitare toujours aussi folle.
Le public se laisse envahir par son énergie communicative. Ça crie, ça danse et reprend les harangues du leader qui joue avec les festivaliers.
On se dit que 19h, c’est trop tôt pour permettre au talent de Radio Elvis de conquérir plus de fans.
Et surtout leur concert est beaucoup trop court pour ne pas nous laisser sur notre faim.
Bon entendeur et Suzane : belles découvertes !
Honneur à la tornade bleue : Suzane.
Elle est aussi très attendue par les jeunes spectateurs. C’est la folie quand elle chante. Énergique et électrique, elle saute dans tous les sens.
Le petit espace du proscenium est bien trop étroit pour elle.
Encore serveuse il y a quelques mois, Suzane n’en revient pas de l’accueil qui lui ait fait. On se demande pourquoi : #Talent !
Dès les premières notes de Bon Entendeur, le duo de DJ nous prend les oreilles et les emporte dans leur univers.
Son art c’est le mix tape : un mélange de voix d’archives ou enregistrées pour eux (Fary, Pierre Niney, François Damien ou Simone Veil…), de chansons existantes et de sons maison. On a pris un pied d’enfer à les découvrir sur la scène du Fnac Live Paris 2019.
Et qu’est-ce qu’elle fait bouger leur musique.
Le set se conclura par leur titre phare Le temps est bon, le ciel est bleu entonné par tout le public. Du bonheur électro !
Delgrés et Léonie Pernet : sonorités venues d’ailleurs
La musique de Léonie Pernet s’apparente plus à une transe, une communion avec le public. Une électro aux influences orientales mais qui parfois peut avoir des nuances plus rock.
Un voyage sonore à vivre en live.
Delgrés a ouvert ce Fnac Live Paris 2019 à 18 h et ça pulse déjà au premier concert. Le groupe déploie un blues caribéen efficace teinté de sonorités outre marine. C’est rythmé, dansant et commémoratif dans les textes comme pour Mo Jodi. Elle met en avant Louis Delgrés, un colonel de l’armée de Napoléon qui a lutté contre l’esclavage. Le leader, Pascal Danaë, lui rendra hommage sur scène.
Étienne de Crécy : un show total
C’est un dernier concert dingue que nous a offert le DJ culte.
Il faut dire que pour sa tournée Space écho live, il en a sous les platines.
Visuellement, les panneaux lumineux tournent et flashent leur lumières crues ou colorée. Pour le son, Étienne de Crécy finit d’échauffer la foule. Un final pour ce premier soir de Fnac Live Paris en mode explosions visuelles et musicales.
Fnac Live Paris 2019 : c’est encore 2 jours de concerts gratuits !