Ils sont deux et se partagent la scène du Théâtre la Cible tous les mercredi soir jusqu’au 30 décembre. Avec Concentré(s), Jennifer Phardin et Jean-Jacques Manceau signent un premier spectacle comique à l’humour bien aiguisé.
Deux styles, deux ambiances totalement différentes. Jennifer Phardin, c’est la femme active, ultra énergique, au sourire large et ravageur. Employée comme aide soignante dans la vraie vie, elle nous livre quelques anecdotes bien senties, avec un peps qui nous embarque totalement. Il faut dire que ces histoires sont délirantes. Drôle et attachante, parfois un peu piquante, elle occupe l’espace avec une aisance incroyable, dans une parfaite mise en scène. Soyez bien attentifs durant son sketch sur « le texte », c’est particulièrement subtil, il ne faudrait pas en manquer une ligne.
Flegme à toute épreuve
De l’autre côté du balancier, Jean-Jacques Manceau se prend la crise de la quarantaine en pleine figure. Le thème a déjà été traité, alors on se méfie un peu. Rassurez-vous, on ne reste pas perplexe longtemps. D’emblée, le ton est donné. Placide, l’ancien journaliste économique se moque de lui-même et raconte son intérêt soudain pour la course à pied et le financement participatif. Jeune père de famille, il narre avec cynisme ses déboires avec la nouvelle génération et sa façon bien à lui d’utiliser les réseaux sociaux. Il faut l’avouer, il est pertinent et beaucoup d’entre nous se reconnaissent. On rigole franchement.
Le spectacle dure une heure et comme on ne s’ennuie pas une seconde, les minutes s’écoulent à une vitesse folle. Il faut donc en profiter, de la première à la dernière scenette. Assurément, ces deux là sont sur un tremplin qui, on l’espère, les emmènera loin.
Concentré(s)
de et avec Jennifer Phardin et Jean-Jacques Manceau
Tous les mercredi à 21h
jusqu’au 30 décembre
Théâtre La Cible
62bis, rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 PARIS
Une réflexion sur « Jean-Jacques et Jennifer concentrent leur humour au Théâtre la Cible »