Pourquoi attendre pour s’offrir une dose de rires XXL ? Les Faux British, la comédie catastrophique, ne fait pas de pause depuis qu’elle est à l’affiche du Théâtre Saint Georges. La preuve : déjà plus de 1000 représentations qui ont comblé le public
La nouvelle distribution est excellente, courez-y avant de succomber au Gros diamant du Prince Ludwig au Palace.
Les Faux British : une équipe gagnante !
Le talent d’écriture du trio Henry Lewis, Henry Shields et Jonathan Sayer est à la hauteur d’un Thé à la menthe ou t’es citron, voire le surpasse.
Aucun temps mort, aucune envie de regarder sa montre.
On serait presque pris de spasmes tellement le rythme est effréné, les quiproquos s’enchaînent. On se prend à angoisser même pour les comédiens (les vrais) qui sont capables de cascades, d’accent improbable, de jeu très approximatif. Avant tout, il faut être un très bon acteur pour jouer aussi mal avec brio !
Une pièce dans la pièce
La troupe de comédiens amateurs devant nous tentent de donner en représentation une enquête policière qui semblerait être signée Conan Doyle. Il y a un manoir, un meurtre, du suspense, de la passion.
Le tout est relevé par un décor bancal, des accessoires manquants, des bruitages inutiles et laborieux. C’est de l’amateurisme pur et qu’est-ce que c’est poilant !
Bref, la mécanique prend l’eau et le bordel débute très vite. Alors il suffit d’une porte qui ne s’ouvre pas et c’est la cata. Tout va s’enchainer telle un grand 8 avec de magnifiques envolées et des descentes vertigineuses. On reste agripper à nos sièges.
On rit d’un bout à l’autre de la pièce. Les Faux British est un chef d’œuvre d’humour.
Totalement inadaptable au cinéma, il faut donc foncer le découvrir en live !
Et bonne nouvelle : il n’y a pas d’âge pour succomber au charme très particulier des Faux British.
Les Faux British
de : Henry Lewis, Henry Shields et Jonathan Sayer
Adaptation : Gwen Aduh et Miren Pradier
Mise en scène : Gwen Aduh
Avec (en alternance) : Gwen Aduh, Sandra Valentin, Christophe de Mareuil, Dominique Bastien, Henri Costa, Herrade Von Meier, Jean-Pascal Abribat, Lula Hugot, Michel Cremades, Michel Scotto Di Carlo, Yann de Monterno, Jean-Pascal Abribat, Yann Papin, Virginie Gritten
Molière de la comédie 2016
du mardi au vendredi à 20h30
samedi : 18h et 21h
J’ai eu la chance de voir la pièce …. sans connaître et je confirme, on rigole du début à la fin et le spectacle commence avant donc à faire sans hésiter
😉 C’est vraiment bien de ne rien savoir avant de voir la pièce.
On regrette de ne pas l’avoir vue plus tôt.