Première journée rock, pop et rave pour l’édition 2014 du festival incontournable Rock en Seine. Un premier jour sold out, preuve que le rendez-vous est une nouvelle fois très attendu.
L’égérie pop d’Andy Warhol a fait spectaculaire un retour sous la pluie. Coiffée d’une perruque très Lova Moor, Debbie Harry, a repris les tubes et dévoilé quelques nouveautés dont deux belles totalement ratées. Mais le charme et l’audace de cette grand-mère du rock ont emballé et ont été récompensées par deux beaux arc-en-ciel face à la scène.
La foule massée pour Blondie s’est dirigée tout de suite après le show vers la Grande Scène pour se prendre l’énergie de The Hives en pleine face.
Pelle Almqvist, le chanteur du groupe suédois au profil à la Mika, a couru dans tous les sens, causant de vraies angoisses pour le pauvre régisseur-ninja qui devait suivre le fil du micro. Ca a pulsé pendant une bonne heure, avec un peu de pluie, un bon paquet d’intrépides qui ont joué la glissade pour des pogos qui ont bien agacé les hommes de la sécurité. Emporté, le leader nous a gratifié de tirades en franc-anglais approximatifs, un peu longues. Plusieurs “ferme-la” ont été entendu au cours du concert.
Certains festivaliers ont pris la route pour le Parc Saint-Cloud uniquement pour le dernier concert de la soirée, celui du groupe culte Artic Monkeys qui a clôturé une journée rudement menée. Alex Turner a mené un show d’une rare intensité. La claque !
Pour finir, un focus sur 3 guitaristes, 3 styles bien différents :
GRAHAM DICKSON du groupe Crystal Fighters
TOMMY KESSLER nouveau membre du groupe Blondie
NICHOLAUS ARSON membre du groupe The Hives
2 réflexions sur « Vendredi à ROCK EN SEINE 2014 : Blondie – The Hives – Artic Monkeys – Crystal Fighters »