Marcello

Marcello : déjeuner italien gourmet en terrasse à Saint-Germain-des-prés

En contrebas du marché Saint-Germain, se loge Marcello.
Avec sa terrasse, au pied d’un grand mur, et une vaste salle, ce restaurant italien propose une carte très large : des aperitivo aux antipastis, en passant par les pastas et les plats à l’âme italienne.
On prend place sur la terrasse, pour profiter de la douceur de la journée.

Marcello

Le menu de Marcello nous avait déjà attiré l’œil, au passage d’une balade dans le quartier.  C’est donc le moment de profiter de cette carte plutôt moderne.

Une carte attractive

Formule midi ou non. Nous faisons le pari du mix… On a envie d’être éclectique dans les choix. Des pâtes, c’est sûr, mais aussi des plats plutôt originaux.

Arancini Nero

MarcelloCes trois petites boulettes de riz fleurent bon la truffe. Un aperitivo délicat et goûteux qui se dévore en quelques coups de fourchette. Le riz est parfaitement cuit et se mêle parfaitement à la truffe et à la mozzarella. Trois pour deux, c’est trop peu 😉

Tarte focaccia
Marcello
Ce petit antipasti est vraiment tout mignon.  Les couleurs pastel sont attirantes et appétissantes. Une entrée très bien équilibrée en saveurs et tout en douceur. Une assiette de sucrée-salée délicate sur une tranche de pain.

Ravioloni  (au fromage de bufflonne)
Marcello
Impossible donc de ne pas prendre un plat de pâtes dans un restaurant italien.
Les raviolis sont cuits al dente, premier point fort. La douceur de la sauce tomate est contrebalancée par la force de la roquette. Un plat de pâtes avec de jolis contrastes. La prochaine fois, nous savons déjà que nous goûterons les gnocchis !

Filet mignon de porc
Marcello

Absolument irrésistible ! Finesse des morceaux de viande accompagnement croquant (cuisson sans excès) et sauce élégante.

Une petite douceur pour finir ?

En terminant notre déjeuner, une légère hésitation face à la carte des desserts. Question d’envie ?
Si les assiettes sucrées que l’on a vu passer sur les tables voisines attiraient nos convoitises, force est de constater qu’après un repas copieux, la tentation s’émousse un peu.

Clafoutis italien aux fruits rouges
Marcello

Le clafoutis n’est pas si fréquent sur nos tables. Et qu’il soit d’origine italienne a été notre curiosité. Qu’a-t-il de spécial ? Il faut donner le premier coup de cuillère pour comprendre : il cache un lit de semoule. C’est plutôt inhabituel. Mais ça ne gâche pas pour autant notre plaisir de gourmand.

Coupe glace citron et vodka
Marcello

Le choix n’est pas très original, mais on avait envie d’un petit dessert léger pour terminer un repas. Léger, c’est le cas car la coupe joue la discrétion.

Marcello offre à ses convives un certain sens du goût à l’italienne. Un moment de plaisir culinaire qui tient compte des timings serrés des déjeuners parisiens.
Du coup, nous n’avons pas testé leur formule petit déjeuner, mais vu la qualité des plats, vous pouvez l’adopter les yeux fermés !

Marcello

Marcello

8 rue Mabillon
75006 Paris

Formule midi à 25€

Ouvert tous les jours de 8h à 23h du dimanche au jeudi
Et de 8h à 23h30 vendredi et samedi

Retrouvez la carte du restaurant ici.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.