Une première partie qui dépote, un soir de concert, c’est plutôt rare. Alors quand on en tient une, on se passionne, forcément!
Ce fut le cas lors du dernier Zénith d’Arcade Fire et la découverte pour beaucoup du groupe Karkwa. Y a pas à dire: ces petits gars, ils envoient le bois.
L’équipe d’United States of Paris a sauté sur son tél pour décrocher une interview. Après un concert à la Maroquinerie tout autant réussi que leur prestation de la veille au Zénith – les petits couacs techniques en moins, comme “un ampli qui toaste” dixit le leader Louis-Jean Cormier – nous avons soumis trois membres à nos questions existentielles.
Car ce groupe est, pour nous, une vraie pépite. En effet, à l’heure où nos petits frenchies font leurs vocalises en anglais dans le texte, Karkwa fait vibrer la langue française. Et ils n’ont pas à en rougir car Louis-Jean, le chanteur du quintette, fait preuve d’une poésie planante comme dans le titre “Oublie-moi“.
Eh oui, c’est décidément bien le mois québécois sur US of Paris, après Iris et Réal Godbout ! Et on ne boude pas notre plaisir de célébrer nos cousins pas si éloignés.
Karkwa, album disponible Les Chemins de verre
Une réflexion sur « Karkwa: quand le rock québécois enflamme Paris – Interview et live à la Maroquinerie »