Rares sont les moments où l’on peut faire une fête décomplexée à Paris. Avec Oktoberfest Paris, c’est l’ambiance et la convivialité d’une fiesta de village que l’on peut vivre. On retrouve l’esprit festif de Munich à Paris, et c’est assez fou.
En mode simplicité et partage pour cette 3e édition.
Avant tout, on ne savait pas à quoi s’attendre en débarquant à l’Oktoberfest de Paris. Des concerts et des animations avec un public debout et plutôt refermé sur ces voisins. Un gros concert en somme. Et bien rien de tout cela.
Sous un grand chapiteau posé à la Porte de la Villette, ce sont des rangées de tables qui nous accueillent. Réfractaires aux voisinages forcés, passez votre chemin.
Oktoberfest Paris : part belle à la gastronomie
Côté carte, le peu que l’on ait goûté est juste surprenant pour les quantités qui sortent des cuisines.
La petite choucroute du duo saucisses est l’une des meilleures jamais goûtée et le strudel aux pommes est divin, chaud avec de bonnes notes de cannelle !
Pour le reste les plats sont copieux alors aucune raison d’y résister.
Les serveurs et serveuses en traditionnelle culotte de peau bavaroise (Lederhose), sont tous et toutes souriants.es (si,si) et servent des brassées de bière en une seule fois. À la mode munichoise ! #impressionnant
Et l’animation musicale sans prétention et bon enfant ajoute à cet esprit de partage et de convivialité.
Il n’y a pas que des standards allemands mais toute la pop des 80’s y passe. Et l’esprit cabaret parisien s’invite aussi sur la scène avec du french cancan.
Autant dire que les germanophones et les expats allemands ont déjà pris leur quartier à la Villette.
Il faut le voir pour le croire, faire la fête à l’Oktoberfest Paris, c’est énorme !
OktoberFest Paris
du 05 au 14 octobre 2017
Entrée payante avec consommation offerte
Paris Event Center
20 avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
site officiel : Oktoberfest Paris