Chaque mois, les blogueurs et blogueuses qui participent à la Photo du Mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants le 15 de chaque mois à midi, heure de Paris.
Cette fois, c’est au tour de Ferdy Pain d’épice de proposer le thème : Bâtisse(s) abandonnée(s).
C’est lors de notre dernier séjour au Havre que nous avons découvert une drôle de bâtisse en bois. Elle est l’oeuvre de l’artiste Oliver Grossetête. Elle faisait partie d’un ensemble de construction baptisé Les Cités Oubliées.
La bâtisse a disparu le lendemain même de sa conception lors d’un pique-nique géant.
D’autres bâtisses à découvrir dans ce tour de blog :
Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente
ce serait presque un canular avec le titre de l’oeuvre!!!
Bravo!
Ephémère en plus d’être abandonnée !
c’est dommage qu’elle n’ait pas résisté plus longtemps quoique je ne la voyais pas au Havre !!!!! il restera la photo
c’est joli, une bâtisse éphémère!
bonne journée
C’est joli, dommage qu’elle soit éphémère.
bonne journée
Des œuvres éphémères se font de plus en plus dans les grands espaces. Quant au titre : Les cités oubliées, j’ai bien aimé ta photo qui fort heureusement a pu immortaliser cette oeuvre d’origine Asiatique semble t-il assez déglinguée. Je ne connais pas cet artiste et vais aller voir sur internet ce qu’il y est écrit. Merci pour ce partage.
https://olivier-grossetete.com/constructions-monumentales
Je pense après avoir lu le lien ci-dessus, que les cartons se sont un peu écroulés. Cela devait être la fin de l’exposition. 😉
Je suis allé jeter un œil sur le site de l’artiste (merci brindille ;), c’est vraiment impressionnant ! Mais n’est-ce pas du carton plutôt que du bois ?