Rockin’1000 est une fête du rock venue tout droit de Florence, en Italie. Le 29 juin prochain, 1 000 musiciens amateurs fouleront la pelouse du Stade de France afin de faire raisonner des grands classiques électriques.
A vous de vous frotter aux plus grands : The Rolling Stones, Muse, AC/DC, U2, Metallica, Coldplay…
Par les fans, pour les fans
Le projet musical est simple : 20 morceaux, 250 chanteurs, 250 guitaristes, 250 bassistes et 250 batteurs. Le tout pour un concert qui va envoyer du bois.
Et derrière la setlist, le parrain du rock français Philippe Manœuvre. Il sera le seul à choisir les morceaux joués avec une seule contrainte : un morceau par artiste. Une mission pas si facile mais il a une seule envie choisir : “des morceaux qui feront plaisir à tout le monde, que toute le monde connaîtra par cœur.”
De David Bowie aux Ramones en passant par Nirvana et, bien sûr, Smoke on the Water de Deep Purple. Sans oublier un morceau hommage à Johnny Hallyday.
“Il a joué tellement de fois au Stade de France qu’on ne peut pas ne pas le mettre dans la setlist.”
C’est là que l’on peut regretter de n’avoir jamais appris la basse, la gratte, la batterie ou d’avoir une voix de casserole. Et si ce n’est pas le cas, le casting est ouvert.
Musicien du dimanche, amateur plus éclairé ou semi-pro, le casting est accessible aux plus de 16 ans.
Pour postuler, il suffit de s’inscrire sur le site du Stade de France en chargeant sa vidéo pour prouver sa fougue. Et avoir une passion : le rock sous toutes ses mélodies.
Une fois sélectionné, vous serez coaché pour pouvoir jouer en live tous les morceaux programmés. Et surtout kiffer votre soirée dans une ambiance unique, dans un lieu mythique.
Rockin’1000 au Stade de France : un évènement populaire
Ce concert est l’occasion pour le Stade de France de reprendre la production de spectacles.
Fréderic Souplet, Directeur Général Adjoint du Stade de France, l’affirme : “si on n’était pas producteur, personne ne nous proposerait ce projet. Mais le rock , c’est l’ADN du Stade de France.”
Et c’est ce qui enthousiasme Philippe Manoeuvre : “On peut créer le Woodstock du future. Le Stade de France prend un risque, il faut le faire pour le rock et remplir le stade !”
Côté public, la production veut faire de ce projet un événement populaire. Alors pour les spectateurs, il y aura 2 tarifs : 39 € et 29 €.
Et au moment de la conférence de presse : 5 000 billets étaient déjà vendus et 700 musiciens s’étaient déjà inscrits au casting. Sans communication d’envergure.
Il faut croire que le projet suscite déjà de grandes passions !
Rockin’1000
le samedi 29 juin 2019 à 21h
au Stade de France
93200 Saint-Denis
Inscription au casting sur le site du Stade de France