Dans la catégorie création scénique made in Québec, il n’y a pas que le Cirque du Soleil qui rayonne à travers le monde. La Compagnie Les 7 Doigts de la main n’as d’ailleurs pas fait sa fourmi et s’est faite un nom. C’est donc normal qu’elle revienne à Paris, à La Cigale et dans onze autres villes en France ( Marseille, Villefranche sur Saône, Quimper , Vannes.. ) avec son spectacle Cuisines et Confessions.
La cuisine est un lieu de rassemblement, là où se transmet un savoir-faire source de plaisirs. Mais c’est aussi la pièce de la maison qui permet des confidences. Des secrets dissimulés dans les casseroles et autres marmites bouillonnantes. C’est aussi, pour beaucoup d’entre nous, le lieu de la découverte d’un des sens majeur, le goût. La saveur du chocolat chaud que l’on mélange aux blancs en neige pour un fondant, le four qui dore ce merveilleux gigot, ou plus tard les amis qui passent à l’improviste avec lesquels la soirée s’éternise dans des éclats de rires inoubliables.
Nos souvenirs seront toujours exacerbés par ces instants marquants autour d’un bon plat.
Les 7 Doigts de la main, avec cette nouvelle création, arrive à unir l’univers du cirque, toujours physique, à celui des sens : le toucher, l’odorat et le goût. De véritables prouesses techniques et artistiques qui ne laisseront que de l’émerveillement pour nos yeux et nos oreilles.
Les 7 Doigts de la main c’est l’assurance d’un spectacle aux numéros spectaculaires et poétiques comme Psy et la Vie présentés à la Villette en 2011 et Séquence 8 à l’affiche en février dernier à l’Olympia. Des classiques
Cuisine & Confessions
par la Compagnie Les 7 doigts de la main
du 2 au 6 décembre
au Théâtre du Gymnase
4 Rue du Théâtre Français,
13001 Marseille
du 09 décembre 2014 au 03 janvier 2015
à La Cigale
120 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris
Et tournée française à partir de janvier 2015 :
Villefranche sur Saône, Quimper, Voiron, Vannes…
Je suis fan de cette troupe, j’avais adoré leur dernier show à la Villette. ça ne ressemble à rien de ce que l’on connaît, et ça fait du bien