Les meilleurs ingrédients étaient convoqués, samedi soir, au Mac/Val pour ce nouveau rendez-vous orchestré par l’équipe du Fooding.
Prenez un chef qui fait saliver, rien qu’en prononçant le nom de l’enseigne où il officie de mains – il en faut deux en cuisine – de maître: Frenchie.
En congés, Grégory Marchand profite de son temps libre pour se faire une petite virée et prouver, s’il le fallait encore ses multiples talents de chef. Sa dextérité plus habituée à la trentaine de couverts habituels, tient magistralement le coup face à l’attente de 200 estomacs.
Le gaspacho printanier au crabe irlandais est un vrai bol de couleurs et de prairie.
L’irish boeuf carottes mariné est, quant à lui, des plus aériens.
Rajoutez ensuite, un groupe de jeunes filles en paillettes, tout droit sortie de la hype parisienne, j’ai nommé Brigitte :
Un chanteur de charme qui n’avait pas repris le micro en public depuis quelques mois, offrant une reprise insoupçonnable d’Amadou et Mariam, Je pense à toi, et un inédit qui méritera un bon arrangement à la Benjamin Biolay.
Finir avec le dessert illuminé de l’artiste – car c’en est un – Camille Lesecq, qui a délaissé le confort de son Meurice, pour partager sourire – c’est vérifié, rien ne peut altérer le sien – et saveurs sucrées, en plein air.
Et vous en redemandez. Forcément.
Le prochain rendez-vous, ce sera le 21 mai.
Même lieu, même heure, mais avec deux nouvelles têtes d’affiche: Nach, plein de promesses et Camelia Jordana – et pourquoi pas ?
web: www.lefooding.com
www.lefooding.com/evenements/2011/veillees-foodstock
En matière de fooding, de notre côté on est tombé(e)s dans le moléculaire..de luxe. ça marche aussi! Et vive le Mandarin Oriental
http://www.silencio.fr/?p=710