La Seine Musicale accueille le grand retour en France d’un succès scénique planétaire. West Side Story dans la version Broadway, avec artistes talentueux, décors new-yorkais et orchestre en live, offre une soirée d’une intensité folle.
West Side Story : totalement moderne
Étonnant de découvrir un spectacle qui fête ses 60 ans cette année et qui a gardé toute sa fougue, sa force et sa modernité au fil des années. Les chorégraphies n’ont rien de désuet. Au contraire, le brio est toujours au programme.
La musique de Leonard Bernstein, composée à la fin des années 50 reste d’actualité, punchy, jazzy et charmeuse mais toujours juste.
Côté scène, les couleurs claquent aussi bien avec les lumières d’une rare perfection qu’à travers les costumes. L’orchestre est parfait. Tout concorde pour faire de ces retrouvailles un moment de poésie musicale et vocale unique et enchanteur.
Tony et Maria : une pulsion d’amour
Entendre Maria, Tonight, America ou A boy Like That est absolument inoubliable tant l’interprétation étant parfaite. Certaines chorégraphies sont les mêmes que celles de la création originale. Et parmi toute les productions de cette comédie musicale, seule la troupe le reproduit à l’identique actuellement.
Et rien à redire côté chanteurs et chanteuses, toutes les sensibilités des rôles sont là. Les voix percutent nos âmes de spectateurs, transperce une carapace parfois épaisse.
Même les insensibles à l’amour ne peuvent prétendre à l’ennui face à l’interprétation de la troupe.
West Side Story c’est le tourbillon de la vie à la fois violente, accidentée, excessive et belle.
C’est un souffle passionnel et passionné en mode Roméo et Juliette, une dose d’amour éperdue qui nous rappelle que, parfois, le bonheur doit nous rendre insouciants. Malgré tout.
Bonus : la soirée de gala a permis d’inaugurer officiellement le rideau de scène de la Seine Musicale. Une création autour d’Orphée conçue en un temps record par Nicolas Buffe. Magique !
West Side Story
le classique original de Broadway
du 12 octobre au 12 novembre 2017
à La Seine Musicale
Ile Seguin
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Représentations supplémentaires :
les dimanches 29 octobre, 05 novembre et 12 novembre à 20h